Mutation – Photo souvenir

Voila voilà ! Comme je l’ai annocé hier, je vais changer l’aspect de mon blog. Prenons une photo du kikimundo avant sa transformation, histoire de garder une trace…

 

Le Kikimundo en octobre 2015, avant son changement de look

J’ai choisi le thème WordPress qui va servir de base au Kikimundo relooké. Il s’agit de « DECODE ». J’ai choisi ce thème parce qu’il semble facile à modifier. La mise en page est simple : une seule colonne – La barre de navigation qui était sur le coté est maintenant cachée. Elle apparaît quand on clique sur le petit symbole au bord de l’écran. La présentation s’adapte à la taille du support. On dit Responsive design en anglais ou Site adaptatif en français et c’est ce qui se fait maintenant pour adapter les contenus aux tablettes et smartphones.

Je vais maintenant travailler à mettre un peu de couleur sur ce modèle plutôt austère. Je pense faire quelque chose qui s’approche de ce qu’il y avait avant, mais sans la colonne de droite…

12 réactions dans “Mutation – Photo souvenir

    1. Vous avez peut-être raison miss Lune. J’ai un écran large et des yeux fatigués. Cela explique peut-être la taille de la police qui vous semble trop grande.
      Il y a encore quelques réglages à faire. Je pense par exemple limiter la taille de la page en largeur.

  1. Ouah !! Quelle surprise en ouvrant le blog !! J’ai hâte de voir le résultat final ! Pour ma part j’ai des gros problèmes de vue alors plus c’est gros plus j’apprécie pour la police !
    Pourquoi ne pas intégrer cette esquisse d’escargolio sur le blog ? un peu comme s’il était estampillé ?

  2. Surperbe votre blog et vos dessins
    continuer comme sa c’est vraiment magnifique
    (je viens de tomber par hasard sur votre blog)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *