Mythologie

AoM
Age of Mythology

Le weekend dernier j’ai réinstallé un de mes vieux jeux sur mon ordinateur,  Age of Mythology, un jeu de stratégie guerrière ou l’on fait combattre des civilisations antiques. Cette curieuse idée me trottait dans la tête depuis quelques semaines. Je voulais montrer ce jeu à Mini-Kiki car depuis qu’il a lu les aventures de Percy Jackson, il est devenu un passionné de mythologie grecque, et comme il aime beaucoup les jeux vidéo, j’ai pensé que celui-ci plein de grosses bébêtes sorties des légendes grecques, égyptiennes et scandinaves ne pourrait que lui plaire.

J’avais raison. Mini-Kiki adore ce jeu. Mais avant de l’installer, j’aurais dû me rappeler que je l’aimais aussi beaucoup  et qu’il est terriblement chronophage. Depuis une semaine je passe mes soirées à jouer, ce qui ne fait pas beaucoup avancer mes BD… J’ai fini l’ensemble des scénarios proposés, je devrais donc pouvoir consacré un peu plus de temps aux Escar’Kroniks. Mais je n’en ai pas tout à fait fini avec ce jeu. Mini-kiki et moi avons prévu de nous affronter dans une partie en réseau… Attention, ça va saigner !!!

En attendant le retour des EKroniks, voici un p’tit dessin représentant une créature mythique qui pourrait venir tout droit de Age of Mythology.

 

26 réactions dans “Mythologie

    1. Il est beau, n’est-ce pas ?
      Il me donne des idées pour d’autres dessins d’inspiration égyptienne…
      A bientôt Madame Lili Galipette. ;)

  1. « Mais avant de l’installer, j’aurais dû me rappeler que je l’aimais aussi beaucoup et qu’il est terriblement chronophage… » oui mais il faut voir le bon coté des choses. Mon « petit » , collégien maintenant, connaissait tous les dieux grecs, scandinaves…. et sa prof a été étonnée en 6eme. Mais il a préféré « Empire earth » !
    A bientôt mister kiki :)

    1. Coucou Madame Thaïs :)
      La culture prend parfois d’étranges chemin. Mini-Kiki qui rentre en 6eme cette année est arrivé à la mythologie grecque via Percy Jackson, le film d’abord, puis les romans. Il en a lu trois ou quatre. La lecture n’est pourtant pas un de ses passe temps favori, mais il y vient doucement grâce à ce genre d’histoire.
      Je ne connais pas « Empire earth » et je l’essayerai bien à l’occasion. Dans le même genre de jeu, j’avais bien aimé Homeworld pour son concept original. C’est le même principe, mais ça se passe dans l’espace avec des vaisseaux spatiaux.
      A bientôt.

  2. je suis sûr que mini kiki va gagner quand il va affronter son papa kikimundo.

    bon courage à mes deux kiki bises

    1. On verra ça, Madame Mamoune.
      Comme on dit aujourd’hui dans l’Ariège, il ne faut pas mettre aux enchères sur eBay la peau de l’ours slovène avant de l’avoir tué…
      Bises – A bientôt.

    1. Coucou Madame Homéo,
      Finalement, Mini-Kiki a préféré qu’on fasse équipe pour se battre contre l’ordinateur… Je crois qu’il attend de mieux maitriser le jeu pour tenter de me battre.
      A bientôt.

  3. Sphynxargot ? Escarsphynx ? quel est donc le nom de cet étonnante créature ???? j’ai bien vu un chat dans vos hieroglyphe mr kiki, vous êtes un homme de goût :-))))

  4. Je n’ai qu’un mot à dire : waouh !!!! =D>
    Et je soutiens la suggestion de Madame Cécile de Quoide9 : un série de portraits à travers l’histoire (artistique ou pas) ! :-D /

    1. :-D je vais y penser, Madame Turquoise. Je garde l’idée pour un peu plus tard. En ce moment j’ai plein de trucs en route…
      A bientôt.

  5. Salut, je te conseille vivement (ainsi qu’à Mini Kiki) le jeu Titan Quest, une ambiance géniale (ah, les calanques grecques), avec , notamment des quetes dans une vallée des Pyramides très réaliste….

    1. Merci pour le conseil Monsieur Xavier. Je le note ! Je trouverai bien une occasion de me le faire offrir :-D
      A bientôt.

  6. oui, d’autant que ce n’est pas un jeu de l’année, on devrais le trouver facilement à pas cher. plus d’excuses pour qu’on ne puisses pas te l’offrir (à moins d’un veto de madame…).
    Sérieusement, ce jeu est magnifique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *