Nouvelles du livre

Je prépare toujours une édition sur papier des aventures d’Escargolio. On avance. Doucement mais on avance. J’ai refais »Jurassix-mass » et j’ai rapatrié le billet qui contenait cette BD sur mon nouveau blog, avec les commentaires d’époque. Pas de nouvelle BD, mais un joli logo en couleur inédit.

logo jurrassix-mass

J’ai amélioré le système qui me permets de récupérer les commentaires de mon ancien blog La procédure reste toujours artisanale, mais le nombre d’opérations nécessaires a diminué. En gros, je copie dans un fichier texte les commentaires d’une page de mon ancien blog et je lance un script qui reformate ces informations pour qu’elles puissent être insérées dans la base de données liée à ce blog. Je peux récupérer les commentaires d’une page en moins d’une minute. J’envisage d’utiliser un procédé similaire pour générer automatiquement toutes les pages de Ekroniks – saison 1. A suivre…

6 réactions dans “Nouvelles du livre

  1. Je n’ai rien compris aux explications concernant le transfert des commentaires de l’ancien blog sur celui-ci, mais je sais au moins une chose : je suis et reste une inconditionnelle de l’Escargolio ! Et je dois reconnaître que ce logo de « Jurassix-mass » m’impressionne beaucoup … 3:-O

    1. Bonjour Madame Nanne,
      Concernant les explications, heureusement que je ne suis pas rentré dans les détails techniques… :-D
      En redessinant la page de Jurassix-mass, j’ai voulu voir ce que donnerait le logo en couleur. J’ai trouvé le résultat sympa et j’ai voulu en faire profiter les visiteurs du Kikimundo.
      Merci pour votre visite. Bon dimanche et à bientôt.

    1. Oui Madame Cécile de Quoide9, effrayant ! On dit que cette créature d’un autre temps a une bave si visqueuse qu’il d’engluer un cochon comme qui rigole…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *