En mai 2017 à New-York, un tableau sans titre de Jean-Michel Basquiat a été vendu aux enchères 110,5 millions de dollars (99,5 millions d’euros).
La vache !!!
Vu que l’espoir de toucher un jour une retraite décente s’amenuise de réforme en réforme, je devrais sérieusement envisager de me mettre à la peinture…
Bon, je sais bien que n’ai aucune chance de gagner presque 2000 ans de salaire d’un coup en vendant un tableau, même si je le fais ressembler à une toile de Basquiat. Tant pis. Je continuerai à me contenter de like sur mes petits dessins…
Ben, moi je préfère vos petits dessins à ceux de Jean-Michel Basquiat, Mr Kiki.
De toute façon, je ne mettrai pas 99 millions pour un tableau. Et cela m’est facile de faire ce sacrifice, car les millions, je ne les ai pas ! Mouarf !
C’est gentil, madame Turquoise.
A notre échelle, de telle sommes sont totalement démesurées. Il y a là de quoi s’interroger sur la valeur des choses, comment ça se mesure, qui décide… Pour ma part, j’ai résolu la question, et je l’ai d’ailleurs écrit sur la page Zani-mot : mes p’tits dessins n’ont pas de prix.
Pas de prix non plus le plaisir que j’ai à chaque nouveau tableau !!
Merci ;-)
Et comme votre plaisir me fait plaisir…
Je vais essayer d’entretenir cette machine bonheur pour qu’elle fonctionne encore un moment ! :)
A bientôt monsieur Yo!
impressionnant, le style de Basquiat – l’art brut quoi, on sent qu’il est véner le gars – me semble difficile à imiter mais vous réussissez haut la main :-)
Vraiment extra !!! Bravo une nouvelle fois, c’est super chouette de recevoir ces cadeaux régulièrement. Je ne m’en lasse pas, mais je dois avouer que celui-ci est un vrai coup de coeur !
Coucou madame Dom,
Si ça vous tente, je peux vous le faire imprimer…
Je viens de faire imprimer le tableau façon Dali sur toile en 60×40 pour l’anniversaire ma Blondinette. Et bien ça rend pas mal du tout !
A bientôt.