La réédition du petit Escarperon rouge étant légèrement retardée pour cause d’invitations intempestives, comme je sais que certains d’entre vous ont du mal à se passer le leur dose d’escargot hebdomadaire, laissez-moi vous montrer une photo rigolote qui m’a été envoyée par une nouvelle amie du Kikimundo.
Le cliché à été pris par Madame La fée DéCabossée que je suis ravi d’accueillir ici. ( :oOo: Bienvenue ! )
La photo nous montre un énorme escargot albinos traversant à toute allure son jardin des fées. En découvrant le Kikimundo, notre nouvelle amie a pensé que cette image me plairait. Elle avait bien raison. Merci Madame La Fée DéCabossée ! Cette photo compense largement le petit incident survenu lors de votre première visite.
Un incident ?
Oui, rien de grave. A peine arrivée au Kikimundo, elle m’a malencontreusement transformé en grenouille. Madame la Fée DéCabossée n’est pas méchante. Non, il s’agissait juste d’une légère méprise. Elle m’a appelé Mam’zelle Kiki…
Pour les plus jeunes, je dois préciser que Mam’zelle Kiki était le nom de la petite grenouille dans l’émission télévisée des années 60-70 “La maison de Toutou“. J’avais écrit un article sur cette émission il y a quelques années et j’ai vu ici l’occasion de le sortir des archives. J’ai donc rapatrié cet article et ses commentaires sur mon nouveau blog. Vous le retrouverez en suivant ce lien : Monsieur Toutou.
Bon dimanche à tous !
la grenouille c’était MADAME Kiki, non mais :-)))) et monsieur toutou était toujours très poli avec elle :-)))
Bonjour Madame YueYin.
Je viens de regarder l’épisode qui est dans l’article sur Monsieur Toutou.
Toutou Appelé la grenouille “Kiki” ou “Madame la grenouille”, le titre de Mam’zelle étant réservé à la chatte Zouzou. Ceci dit, quand Madame La Fée DéCabossée a évoqué la grenouille de la maison de toutou, j’ai tout de suite compris de qui il s’agissait.
A bientôt.
La photographie est magnifique. La Fée n’a-t-elle pas un site personnel ?
Pour la petite erreur du passé, il faut bien reconnaître que “kiki” est du genre féminin, mais vous n’allez pas reprendre toutes vos pages pour les signer “Mr Zizi”.
Pardonnez-moi, avec ces changements climatiques je ne sais plus ce que je dis.
Hello Monsieur Lou.
“Kiki” est peut-être du genre féminin chez vous, mais ici on dit LE Kiki. (Il y a même une chanson…)
Et puis j’ai plein d’autres surnoms, alors je ne prendrai pas en plus celui de Mr Zizi, même si c’est un synonyme.
A bientôt.
@};- Un grand merci, Mister Kiki pour ce gentil billet toujours plein d’humour et de poésie (ça fait du bien) !
Concernant ce petit incident, je vois que tout est rentré dans l’ordre, il s’agissait d’une méprise de ma part !
Je crois que les hommes sont de grands enfants mais rares sont ceux qui le revendiquent !
Aussi, ai-je pensé que l’auteur du Kikimundo ne pouvait être qu’une dame ! Mea culpa…
Je vous en félicite d’autant plus !
Bref, j’étais en déplacements à Montpellier en début de semaine et quelle surprise de découvrir votre billet en rentrant ! J’avoue sans honte que j’avais la larme à l’œil en revoyant cette séquence inoubliable de la Maison de Toutou avec notre bon gros Toutou couvert de chardons ! Mon mari aussi était tout ému… Un grand merci pour ces souvenirs heureux !
Connaissant à présent vos talents, je voulais vous demander, s’il vous serait possible de me dessiner un Zani-mot…
Il faut rappeler que j’ai découvert votre site en cherchant une image de papillon pour des amis qui se marient le 9 août prochain… Aussi, vous serait-il possible d’inscrire leurs prénoms dans un papillon (Charly & Martine ou Martine & Charly et pourquoi pas 9 août 2011), si possible dans les tons rose magenta violet ? Vous seriez un chou, si je puis me permettre !
Je prépare quelques surprises pour décorer la salle…
Encore un grand merci et à tout bientôt
La Fée DéCabossée @};-
Bonjour Madame La Fée DéCabossée,
Merci pour vos compliments et votre enthousiasme. Je suis content de partager ce souvenir avec vous :). Il persiste d’autant plus que j’ai toujours le disque dont je parle dans l’article, et je connais encore par cœur la chanson que Monsieur Toutou chante dans l’extrait sonore…
J’ai noté votre demande de zani-mot. En principe, je les dessine dans l’ordre des demandes, mais je vais accorder une dérogation à la votre car il y a urgence. En effet, je pars en congés pendant un mois dans deux semaines et je ne sais pas si j’arriverai à faire des zani-mots pendant les vacances, et comme j’ai déjà sur ma liste trois zani-mots à dessiner, à raison d’un par semaine…
Bref, comme vous m’êtes sympathique et que j’ai très envie de vous satisfaire, je dessinerai votre zani-mot papillon avant de partir.
A bientôt