Blue box day

Il y a quelques semaines, Madame Karine[nosmiley]:)[/nosmiley] m’a commandé un dessin pour faire un cadeau surprise à quelques amies. Ce dessin attendait tranquillement dans un coin que le cadeau soit offert, et puisque la commanditaire a dévoilé  toute l’affaire, je peux à présent vous le montrer.

Doctor rat

Il s’agit de notre ami le rat, dans un accoutrement et une posture que les amateurs de séries télévisées anglaises de science-fiction auront tôt fait de reconnaitre. Pour les autres, le rat tente ici d’imiter le cultissime Docteur Who. Et pas n’importe lequel, le dixième Docteur. Si vous ne connaissez pas la série, vous devez savoir que le Docteur  est un extra-terrestre qui a le pouvoir de se régénérer, et quand cela se produit, il change d’apparence. Afin de distinguer chaque génération, les spécialistes ont pris l’habitude de les numéroter. Le numéro dix correspond au Docteur interprété par David Tennant, un millésime que Madame  Karine[nosmiley]:)[/nosmiley] semble trouver à son goût. Celle-ci a eu l’idée d’offrir à trois de ses amies de blog un mug représentant ce fameux Docteur, en souvenir de discussions animées sur la plastique de l’individu.

Ainsi, chacune pourvue d’un mug, Mesdames Caroline, Fashion, Karine[nosmiley]:)[/nosmiley] et YueYin forment aujourd’hui “la confrérie de la boite bleue… with rat”.

Pour finir, je dois préciser à quoi fait référence la boite bleue , car je me doute bien que pour ceux qui ne connaissent pas la série, cela pourrait prêter à confusion. Chez nous par exemple “la boite bleue”, c’est la poubelle dans laquelle on jette les déchets recyclables. N’allez pas en déduire que Madame Karine[nosmiley]:)[/nosmiley] fantasme sur un rat dans une poubelle. Non, dans le contexte Docteur Who, c’est autre chose. La boite bleue est l’engin spatiotemporel (également nommé TARDIS) dans lequel voyage le Docteur. Cette incroyable machine vivante est dotée d’un système de camouflage très sophistiqué qui la fait ressembler à une cabine d’appel de police anglaise du milieu du XXème siècle. (En arrière-plan sur le dessin).

J’ai en réserve quelques crob’s du rat en Docteur Who. Je vous les montrerai peut-être un jour…

14 réactions dans “Blue box day

  1. Voilà, tu explique parfaitement le truc! ;)) Merci mille fois encore… et oui, je suis super curieuse de voir tes autres Docteur-Rat ;)) J’adore mon mug! Et tu as oublié un truc over important sur le TARDIS… it’s bigger on the inside! ;)) Thanks!

  2. Le rat est très ressemblant mais beaucoup mieux coiffé que David Tennant qui a un charme dingue mais fait tout de même trop de grimaces… Ce troooobogossss va se rider avant l’âge et c’est bien dommage !

    1. Les bénéficiaires sont ravies. Pour deux d’entre elles, j’ai eu le droit au déballage en direct.
      ça couinait sec…
      A bientôt Madame Olivia.

  3. Je suis morte de rire devant mon ordi !!!!! =))

    Je trouve également que vous avez été généreux dans la représentation du rat-Docteur, car, au moins, vous, vous lui avez dessiné une veste qui semble bien à sa taille (je ne sais pas pourquoi celles de David Tennant paraissent toujours trop étriquées, il n’est pourtant pas bien épais…Enfin…)
    Bonne soirée, monsieur Kiki, à bientôt ! ~O)

    1. La veste est trop étriquée, peut-être… Mais c’est plus grand à l’intérieur !
      C’est la technologie Seigneur du temps, Madame Turquoise.
      A bientôt.

  4. je ne suis pas encore fan de la blue box mais je pourrais le devenir au vu de ce supêrbe dessin.
    Ah monsieur Kiki me fait rêver plus que le docteur Who : que pouvait il avoir en double ? non je ne vois pas, j’ai dû ouvrir le billet !!

    1. Merci Madame XL,
      :D Je suis flatté d’avoir gagné votre préférence, d’autant plus que le Docteur Who peut aussi clamer “J’en ai deux !” (Pour lui, c’est deux cœurs. Pour le reste on ne sait pas.)
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *