26 réactions dans “EKroniks : Saison 2 – 15

    1. Je ne le plains pas, je constate juste que cette méthode n’est efficace qu’à très long terme et encore, en s’excusant et en sauvant la famille entière. Je ne voudrais pas qu’Escargolio se mette une communauté entière à dos. Surtout que Darcy est nettement moins comestible donc ne risquait pas sa vie ;-)

      Et moi, j’aimerais mieux un badge et un T-shirt escargolio qu’un Darcy :-)

    2. Oui, Madame Isil, vous avez raison. Il ne serait pas sage qu’Escargolio se mette toute une famille à dos. D’abord parce qu’il n’a pas la coquille large, et puis il ne cours pas vite…
      Je vois que l’idée des badges et tee shirt fait son chemin. Il va falloir que j’y pense sérieusement…
      A bientôt.

  1. La loi expérimentale de Darcy mesure le débit d’eau qui peut (par gravité et par capillarité) s’écouler à travers un échantillon de milieu poreux, de section A et de longueur L.
    Elle décrit le phénomène physique qui est que : plus la couche d’eau est importante, plus celle-ci percole rapidement dans le milieu vers le bas. Elle s’exprime par la formule suivante :

     Q = K A frac{Delta h}{L}
    on peut aussi écrire:
     Q = K A frac{Delta P}{rho . g . L}

    Là, je n’ai pas tout compris.
    Il est vrai que j’ai vu hier un film où on cherche à comprendre ce qui n’a pas encore été compris. Vous comprendrez mieux ce soir, je m’attaque au sujet sur lequel je vais publier, aujourd’hui, un nouvel article que personne ne comprendra, comme d’habitude.

    Comme je comprends Escargolio !

    1. Merci pour ce complement d’information Monsieur Lou.
      Je ne pense pas retenir la formule, je n’en ai pas l’usage. Mais maintenant, quand j’entendrai parler de Darcy, par association d’idée je penserai “Milieu poreux”. Plein de vide quoi !
      A bientôt.

  2. MDR
    Manque l’Autre scène : la demande !!! où il lui explique que sa famille est yeurk mais bon….
    Mais nul besoin de vous compromettre dans ce genre de scènes Escargolio, nous suivons vos aventures avec tant d’assiduité que les badges à votre effigie sont déjà adoptés :)))
    Alors, rassuré ?

    1. Merci Madame Uncoindeblog.
      Oui me voilà rassuré, mais je m’interroge toujours sur cet engouement pour Monsieur Darcy…
      A bientôt.

  3. oui darcyyyyy !!! moi j’ai un tee shirt et un badge, mais je veux bien un sac aussi :-D (j’ai des marque page escargolio, c’est bien aussi non ?)

  4. Je suis écroulée de rire !!! Même si je n’ai pas trop d’avis, car je n’ai pas lu “Orgueil et Préjugés” (et il n’est même pas dans ma PAL !) ni vu de films…Enfin, si…Il me semble que j’ai vu une adaptation à la télé, il y a peu de temps, qui m’a paru assez médiocre…Bref, Darcy ne peut pas me compter au nombre de ses groupies, mais Escargolio, si !!! (Mais s’il se mettait à me traiter de boudin, je ne suis pas sûre que je le resterais…) Bonne soirée, monsieur Kiki. A bientôt.

    1. Pas de soucis Madame Turquoise, Escargolio sait se montrer courtois envers les Dames, LUI !
      A bientôt.

  5. Kwaaa !? il y a des badges Escargolio ? oussa oussa ? J’ai déjà deux marque-page et un peu plus, mais justement, pour ma collec et puis le T-shirt ! J’en ai un de collec, un Yves Klein, alors… on compte du 3, mais je préfère du 4, ça fait plus cool.

    Et dire que je ne connais pas ce Darcy :/

    1. Et non Monsieur Lou, les seuls produits dérivés issus du Kikimundo sont les kiki-pages, (et queques cadeaux plus personnels aussi). Pas de badges ni de tee-shirt, pour l’instant. Je mets l’idée de coté, ça pourrait être rigolo.
      A bientôt.

  6. Mais j’aime beaucoup l’aspect rustre et rude au contraire, ce côté on ne me la fait pas à moi, le rend très séduisant. Enfin en théorie, dans un roman….

    1. Merci pour ce début d’explication Madame Océane. Je le note.
      Aspect rustre et rude.
      J’essayerai ça à la première occasion.
      A bientôt.

  7. Et oui ! Les filles ça craque pour les mystérieux à l’air méchant. Celui qui derrière sa carapace cache des blessures, des fêlures. Un homme à consoler. Mais heureusement tu es là pour nous réveiller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *