Et c’est reparti pour un tour !

Vous avez peut-être remarqué que depuis la semaine dernière le Kikimundo ne fonctionnait pas correctement. En cliquant sur le lien qui vous même ici, vous tombiez parfois sur une page blanche ou sur un message en anglais du genre “Error establishing a database connection”, quand ce n’était pas sur une bordée d’insultes informatiques complètement hermétiques au commun des mortels.

Cette interruption de service  indépendante de notre volonté était due à un problème technique, une panne du serveur qui héberge ce blog. Le Kikimundo a donc été déplacé sur un autre serveur mais cette opération ne s’est pas déroulée sans peine.  Ce changement de serveur a mis en évidence une incompatibilité de certains plugins avec la version de Wodpress que j’utilise actuellement, sans parler des problèmes de mot de passe réinitialisé, de droits sur des fichiers, d’allocation mémoire… Enfin bref, tout ça pour vous dire que ces trois derniers jours, j’en ai bavé. ( Oui je sais, ça n’étonne personne…)

Heureusement, avec le soutien d’Alexandre et de Stéphane de chez HEBEH.COM (mon hébergeur), j’ai réussi à faire redémarrer la bête et tout  fonctionne correctement. (Je croise les doigts !)

Cette mésaventure m’a bien occupé toute la semaine et je n’ai pas eu le loisir de dessiner. Aussi, vous n’aurez aujourd’hui qu’un p’tit dessin-minute fait il y a quelques temps pour un test d’arrière plan.

test de fond

22 réactions dans “Et c’est reparti pour un tour !

  1. « Error establishing a database connection », quand ce n’était pas sur une bordée d’insultes informatiques complètement hermétiques au commun des mortels.

    Oui, j’ai eu cela, je ne dois pas être des élus…

    Pour une intercession (ou inter-session, comme vous le voulez), c’est ici :
    http://aujourlejourdhui.over-blog.com/article-miracle-jean-paul-ii-sera-beatifie-le-1er-mai-65000397.html

    [je ne sais pas si le xhtml est toujours valide – pourriez vous nous redonnez un tutorial complet sur cette langue exotique ?]

    1. Ah, que n’y ai-je pas pensé, Monsieur Lou !
      J’aurais dû essayer de me connecter au Kikimundo en utilisant le pseudo “jeanpaulII”, et mon problème aurait miraculeusement disparu…
      A bientôt.

    1. Bon ! Nous avons donc une deuxième chanceuse.
      En fait depuis mercredi le Kikimundo s’affichait bien, mais on ne pouvait pas laisser de commentaires, et surtout, je ne pouvais plus accéder au module d’administration…
      A bientôt Madame Isil.

  2. Oui, j’ai bien eu la bordée d’injures informatiques quand je voulais poster un commentaire ! Mais, ouf, je suis rassurée, maintenant, car je croyais que j’avais un problème de navigateur !

    1. Non Madame Turquoise, le problème ne venait pas de chez vous.
      Désolé pour la gène occasionnée. J’espère que ce dysfonctionnement ne vous a pas trop stressé :-SS

    1. :) Merci Madame Turquoise. Pour la bannière, je voulais garder la même taille de la précédente…
      A bientôt.

  3. Effectivement, j’ai eu un petit problème de connexion à votre site la semaine passée. Heureux de constater, cela dit, que le Pape des Escargots s’est trouvé un nouveau Vatican! ;-)

    1. Bonjour Monsieur DF,
      En fait, pour combattre ce bug démoniaque j’ai fait appel à un exorciste…
      A bientôt.

    1. Merci Madame Homéo :)
      Je crois qu’on peut encore accentuer l’effet de profondeur en jouant sur la netteté de l’arrière plan…
      A bientôt.

  4. Je n’avais pas été aussi chanceuse que certains blogueurs et commençais à m’inquiéter. Mais bon, revoilà Escargolio pour notre plus grand plaisir…. Allez hop, au boulot Mr Kiki, maintenant que la connexion est rétablie :)

    1. Désolé pour la gène occasionnée, Madame Uncoindeblog. J’espère que cette privation d’Escargolio n’a pas été trop dure à supporter :D
      Je vais m’y mettre. Vous aurez cette semaine une Ekroniks. Promis !
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *