Mona Turquoise

Il y a quelques mois lors de l’exposition de notre collection égyptienne, Madame Cécile de Quoide9 et Madame Turquoise me suggéraient d’enrichir le patrimoine culturel du Kikimundo en acquérant les ouvres d’artistes célèbres. L’idée est plaisante, mais malheureusement le budget de notre ministère de la culture étant très limité, nous ne pourront montrer dans notre musée que les œuvres d’artistes un peu moins connus.

Ainsi, le musée national du Kikimundo vient d’acquérir un nouveau tableau de la période Renaissance. Il s’agit d’une peinture à l’huile sur panneau de bois attribuée à Kiki de Vinci, un peintre obscure du XVème siècle dont on ne sait pratiquement rien. On sait juste que son cousin Léonard connut la célébrité en plagiant honteusement ses tableaux…

Mona Turquoise

12 réactions dans “Mona Turquoise

    1. Il vous faudra patienter un peut Madame Choupynette. Nous venons juste de l’acquérir, je n’envisage donc pas de le vendre tout de suite…
      Mais peut-être que dans quelques années, quand arrivé à la retraite je n’aurai qu’une pension de misère pour subsister, j’accepterai de le céder contre une bouchée de pain.
      A bientôt.

    1. Oui Madame Homéo. Ici on est tranquille. Pas de troupeaux de touristes qui traversent les salles au pas de course. :D
      A bientôt.

    1. C’est vrai Madame Cécile de Quoide9. Cette Mona Turquoise a une expression bien singulière. On dirait qu’elle rumine ses pensées…
      A bientôt.

  1. Aaaaaaaahh !!! Mais quelle merveille !!!! =D> Le peintre comme le modèle, évidemment, mouarf !!! :lol:
    Et enfin, vous rétablissez la vérité : Léonard a tout piqué à ce pauvre Kiki de Vinci !
    Ceci dit, je suis très honorée de participer ainsi au rayonnement au musée national du Kikimundo à travers le monde ! 3:-O
    (P.S. Et je vous remercie pour la robe couleur turquoise, je l’adore !! Elle est beaucoup plus seyante que celle, toute noire, de Mona Lisa…Ca mérite bien une bise !!! :-* )
    Bonne soiré, monsieur Kiki, à bientôt ! (Pour la suite de l’exposition, of course !!!)

  2. Bonjour Madame Turquoise, ;)
    Ravi que cette peinture vous plaise. Notre musée nationale est très fier de cette acquisition qui a inspiré le tableau le plus célèbre du monde. C’est une sorte d’hommage à l’une des plus fidèles amis du Kikimundo.
    Je vous souhaite une bonne semaine.
    A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *