Premier changement

Ce matin, je voulais publier un zani-mot sur mon nouveau blog tout beau tout neuf, mais je me suis rendu compte que le design par défaut (on dit “thème” en langage Wodpress) n’était pas assez large. Pas de problème ! Des thèmes Worpress gratuit, on en trouve une palanquée sur la toile. Pour pouvoir disposer d’un nouveau thème dans le module d’administration du blog, il suffit de le télécharger et de le placer sous le répertoire “themes” de mon WordPress. Le plus difficile, c’est de choisir le thème. Sur le site  worpress.org il y en avait 1136 ce matin…)

Je me suis décidé pour le thème Artemis, à cause du p’tit gadget rigolo dans la colonne de droite qui permet de voir les commentaires, les catégories ou les tags. Je ne sais pas si c’est un bon choix. On verra à l’usage. De tout façon, c’est tellement facile de changer de thème qu’il n’y a pas trop à hésiter.

Alors voici la Le Kikimundo v0.2, avec une largeur de page qui me permet de publier des zani-mots…

18 réactions dans “Premier changement

  1. Hum… j’ai acheté mon nom de domaine (chez OVH) et j’utilise WordPress en ligne. Toi, tu utilises une version en ligne ou tu as installé l’appli WordPress chez toi ?

    1. J’ai installé WordPress moi-même dans l’espace que je loue à hebeh.com. Mon nom de domaine a été réservé pour moi par mon hébergeur. C’est dans le package…
      Voilà, vous savez tout.
      A bientôt Madame Caro[line] ;)

    1. Coucou Madame Homéo;
      Oui, le Kikimundo a redémarré ici. L’ancien blog ne sera plus aliementé. Il restera encore actif le temps que je trouve le moyen de récupérer le contenu et de le mettre ici…
      A bientôt.

    1. Le gravatar ( Globally recognized avatar ), c’est la petite image qui est associée à votre nom dans les commentaires. Il faut s’inscrire sur le site (suivez le lien). Vous donnez une adresse mail, vous choisissez une image, et ensuite, quand vous donnerez votre email sur les sites qui supportent les gravatars, l’image que vous avez choisi apparaitra à coté de votre nom.
      A bientôt Madame Cécile de Quoide9

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *