Aujourd’hui, c’était ma journée bricolage de la décennie – Fixer des étagères et accrocher deux fois un miroir dans la salle de bain. Deux fois parce qu’à la suite d’une maladresse, j’ai cassé un premier miroir. J’avais déjà percé les trous pour l’accrocher, il ne restait plus qu’à brancher les lampes qui sont dessus, et en le manipulant je l’ai un peu cogné sur le bord du lavabo. Oh, pas beaucoup, juste un tout petit peu. Et bien ça a suffit pour en faire tomber un bon morceau. J’aurais pu tenter une réparation au ruban adhésif comme l’avait fait ma sœur il y a quelques années avec le service à café de ma maman, mais le résultat est peu esthétique, même avec du scotch invisible, et je pense que Mon Amour n’aurait pas aimé. Je suis donc retourné au magasin pour racheter le même miroir…
Avec toutes ces aventures, je n’ai pas avancé sur la prochaine page d’Escarg Holmes. Alors pour vous faire patienter voici quelques crob’s du rat. Le rat est un des premiers compagnons d’Escargolio. Vous l’avez déjà rencontré dans “Le petit Escarperon rouge” et dans les Ekroniks. Vous le verrez bientôt entrer en scène dans Escarg’ Homes…
oh mon Richie… du bricolage????? :D Que votre vie est dure mr Kiki….
Et c’est peu de le dire, Madame Choupynette. Vous n’imaginez pas à quel point je souffre.
A bientôt.
oh Monsieur kiki, votre bricolage de la décennie ? quelle horreur ! enfin je compatis :)
Et en plus en ce moment ils mettent du foot à la télé… Ma vie est un véritable enfer !
A bientôt Madame Thaïs
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais en cassant un miroir, c’est sept ans d’ennuis en tout genre ! Mais si Mr. Kiki ne fait du bricolage qu’une fois tous les dix ans, il y a de fortes chances pour que les ennuis n’arrivent jamais ;-D Ce n’est pas tout ça, mais cette triste affaire de main gauche nous fait encore retarder les palpitantes aventures de l’Escarg Holmes que tout le monde attend avec impatience …
Je ne suis pas superstitieux Madame Nanne, mais par prudence, je vais remettre à plus tard ma prochaine journée bricolage en laissant passer une décennie de plus… J’espère que dans vingt ans je saurai encore tenir une perceuse… :D
A bientôt.
et moi qui pensais te demander de venir fixer mes tringles à rideaux, du coup, j’hésite…
Bonjour Madame Cécile de Quoide9,
Je ne suis pas un professionnel de la tringle, mais si vous n’avez pas d’autre solution je veux bien vous dépanner… :D
(Je n’aime pas le bricolage, mais ça ne veux pas dire que je ne sais pas faire…)
A bientôt.