Réformer, encore.

Encore une réforme, une de plus. Au fil du temps, ce mot qui devait annoncer un progrès est devenu pour les classes populaires synonyme de régression sociale. Et il est accompagné du sentiment qu’on nous prend vraiment pour des demeurés. Toutes ces histoires de système plus simple et plus juste, je n’y crois pas. Je ne vois là qu’une manœuvre de plus pour faire croître la part des assurances privées.

Puisque nous pouvons encore protester et montrer notre mécontentement, n’hésitons pas ! Mardi 10 décembre je serai dans le cortège.

7 réactions dans “Réformer, encore.

  1. Super. Je vais aussi faire tourner …
    Il en est de même pour d’autres publications, comme vos parodies de tableaux que je trouve géniales ? On peut les partager ?

    1. Oui monsieur Gilles, vous pouvez partager. C’est fait pour. J’ai mis une licence Creative Common sur mon blog (Voir tout en bas de la page)
      A bientôt.

  2. Top, comme toujours, Mr Kiki ! Mais vous auriez pu aussi ajouter une femme (Falbala, Bonnemine, Mme Yueyin…) à la poursuite du chaudron…Désolée pour cette petite sortie féministe, pas pu m’en empêcher… :-D

    1. Merci madame Turquoise :)
      En fait, il y a aussi des filles qui courent après le chaudron, mais elles sont hors-champ, voila tout :D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.