Remake Escar wars

Toujours en train refaire mes BD pour préparer une édition papier. Depuis quelques semaines, je suis sur Escar Wars. A l’origine, l’idée était de Mini-Kiki. Il voulait que je lui fasse une histoire avec Escargolio dans La guerre des étoiles. Je lui avais demandé d’essayer de dessiner un histoire lui même, ce qu’il fît.

EW_bonus1EW_bonus2

J’avais trouvé ses dessins rigolos et je les avais utilisés dans  la première version d’Escar Wars. Pour cette nouvelle version, j’ai  choisi de ne pas réutiliser les dessins de Mini-Kiki. J’ai pensé qu’une seule page dans ce style risquerait de faire bizarre dans un bouquin. Et puis les  vieux dessins de Mini-Kiki n’ont  vraiment d’intérêt que dans les pages de ce blog. De toute façon, je devais reformater la page, donc scanner de nouveau les dessins originaux avec une meilleure définition, donc retrouver ces dessins, et ça, ça n’est pas gagné. On les a conservés, c’est sûr, mais où ?… Il nous à fait tellement de dessins que je mettrais au moins une semaine à retrouver celui que je cherche.

En principe lorsque je redessine une BD, j’essaye de publier toutes les pages en même temps, mais là, j’ai mis tellement de temps à refaire cette page… Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de mettre un casque à un escargot, mais croyez-moi, ça n’est pas évident. Voici donc une première page d’Escar Wars entièrement refaite.

(Cliquez sur le ticket)

2 réactions dans “Remake Escar wars

    1. Bonjour Monsieur Lou,
      Moi aussi j’aime bien les dessins de Mini-Kiki. Mais ses œuvres méritent mieux qu’une brève insertion au milieu de mes dessins. Il faudrait lui consacrer une exposition rien que pour lui.
      Je vais lui en parler…
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *