The Isil horror picture show

Il y a un peu plus d’un an lors d’une expédition en Écosse, Madame Isil découvrait un mystérieux animal d’une espèce jusque là inconnue : La zombiche de Lochranza. Cette étrange créature qu’on ne rencontre que sur l’ile d’Arran semble à première vue  totalement inoffensive. Mais ne vous y fiez pas. Ce qu’on pourrait prendre pour un paisible mammifère herbivore s’avère être en réalité un véritable monstre possédant des pouvoirs psychiques terrifiants. Qui s’en approche de trop près se retrouve immédiatement en état d’addiction. Madame Isil l’a appris à ses dépends. Depuis son retour d’Écosse, elle est hantée par le souvenir de cette bête immonde et une pulsion incontrôlable la pousse à laisser régulièrement sur son blog des traces de zombiches. Tenez, il y a à peine deux semaines, elle organisait un concours de science-fiction ayant pour thème le zombiche-robot, c’est vous dire si le mal est grand…

Ne pouvant me résoudre à laisser Madame Isil dans un tel état, je cherche un moyen de la guérir de sa zombichomania. Pour l’instant la seule piste qui me semble valable est de combattre le mal par le mal. Puisque le traumatisme est d’ordre psychique, il faudrait provoquer chez elle un choc psychologique qui pourrait peut-être la libérer de l’emprise de la zombiche. J’écris “peut-être” car rien n’est sûr. Le traitement est expérimental et je ne garantis pas le résultat, mais j’espère bien obtenir une réaction émotionnelle intense en combinant son obsession pour les zombiches et sa passion pour les films pleins grosses bêtes qui bouffent les gens. N’ayant trouvé aucun titre correspondant à ces critères dans les répertoires du 7ème art et ne me sentant pas capable de réaliser moi-même un film, il ne reste plus qu’à attendre qu’un réalisateur s’intéresse à ce projet… Autant dire tout de suite qu’on n’est pas près de voir disparaitre les traces de zombiches du blog de Madame Isil…

En attendant, j’ai fait l’affiche. Peut-être un premier pas sur le chemin de la guérison…

La nuit des zombiches robots

30 réactions dans “The Isil horror picture show

    1. Hmmm… J’aimerais bien voir ça. Vous faites quoi à la prochaine pleine lune ? :D
      A bientôt Madame Cécile de Quoide9.

    1. Hi hi hi ! :))
      Je vous imagine bien dans un cimetière traquée par un troupeau de zombiches robots hurlant tous en cœur “Elle a pas d’lunet-teuh ! Elle a pas d’lunet-teuh !”

    1. Tout à fait Madame Karine:) !
      Tous ceux qui ont croisé Madame Isil la semaine dernière le jour de la Toussaint en sont encore tous bouleversés ! :)
      A bientôt.

    1. Oui Madame YueYin, ça fait peur ! Heureusement, on ne les connait pour l’instant que de réputation…
      A bientôt Madame YueYin ;)

  1. Ah oui, je reconnais bien là mon sens pratique, la nuisette pour lutter contre les zombiches robots, c’est tellement approprié. Enfin, moi, tant que j’ai mes lunettes et ma carte bleue, je ne me sens jamais totalement nue… je me demande où est ma carte bleue sur ton affiche (pas que ce soit utile à Lochranza).

    Je suis hilare… effondrée mais hilare.

    1. Ne soyez pas effondrée, Madame Isil.
      Vous pouvez vous dire qu’en posant pour cette affiche vous êtes entrée dans le club très fermé des kikimates, et puis vous serez bientôt une grande actrice. :D
      A bientôt

  2. Euh, y’aurait une place de jeune premier dans votre film Monsieur Kiki ? Ou de jeune second, ou de vieux premier…..

    1. Bien sûr Monsieur Yo!, il y aura bien un rôle pour vous.
      Je pense au rôle du gardien du cimetière, un gars un peu mystérieux qui connait bien toutes les légendes du pays… L’action se déroule en Écosse, vous devrez donc porter un kilt ! (Succès garanti auprès de nos amies blogueuses…)
      A bientôt.

  3. Ahahah!! Je suis MORTE DE RIRE !
    Pour avoir vu la zombiche de près, je peux te dire que ça y ressemble!
    (“la zombiche de Lochranbza” mdr)
    (Sandrine, t’as la classe! :D)

    1. Bonjour Madame Cryssilda et bienvenue au Kikimundo. :oOo:
      Puisque vous aussi, vous avez vu la zombiche de près (de trop près ?), je vous propose de jouer un rôle dans cette superproduction en guise de thérapie, et vous pourrez voir le film en avant-première avec Madame Isil… [..]
      A bientôt.

  4. Ahem.
    Bien sûr. Des zombies…
    J’adore !
    Splendide affiche, mais en petite effarouchée que je suis, pas certaine de regarder le film. X_X

    1. Je vous comprends, Madame Livvy. Les films avec des grosses bêtes qui bouffent les gens, c’est quand même un genre un peu spécial.
      Personnellement, je trouve ces films plein d’humour. Un humour un peu décalé, certes, mais qui aura, je l’espère, un effet thérapeutique sur Madame Isil et lui permettra de surmonter son addiction à la zombiche.
      A bientôt.

  5. Vous êtes bien aimable Mr Kiki, mais j’ai de la culture et je sais que dans les films où les femmes se baladent en nuisette dans les cimetières, il n’y a jamais de grande actrice. /:)
    Je vais quand même m’entraîner à crier d’effroi comme dans les mauvais films, on ne sait jamais.

    1. Mais si, Madame Isil. Vous serez une grande actrice. Pas reconnue peut-être, mais une grande actrice quand même.
      Vous l’avez dit : le cri d’effroi du film de série Z demande beaucoup d’entrainement. Ce travail considérable est malheureusement méprisé par des critiques élitistes qui préfèrent encenser des films à gros budget, mais les connaisseurs avertis sauront reconnaitre votre talent.
      A bientôt.

  6. Je suis morte de rire ! =)) Mais vous savez, Herr Sigmund Kiki, un traitement aussi délicat peut demander du temps, et plusieurs étapes pour que le sujet (Mme Isil, donc ) puisse élaborer son traumatisme… :B Je crois que vous allez devoir prévoir d’autre séances dessinées (oui, oui, oui ! D’autres affiches !!! Je vous trouve stylistiquement très en forme, en ce moment ! ^:)^
    Je vous souhaite un bon dimanche. A bientôt !

    1. Merci Madame Turquoise,
      J’aime bien l’idée des affiches de film. Je garde l’idée dans un coin…
      Je vous souhaite une bonne semaine.
      A bientôt.

    1. Bonjour Monsieur crbr,
      Soyez le bienvenu au Kikimundo.
      Vous pouvez en effet regarder sous votre lit, mais si vous voyez briller deux points rouges il sera déjà trop tard…. (tin tin tin !)
      Je vous souhaite une nuit sans cauchemar.
      A bientôt.

  7. Rien à voir, mais j’ai utilisé le zani-mot plume Livvy pour en faire l’emblème de mon jeu Des mots une histoire. Votre nom est dessus. cela ne vous gêne pas ? Si oui, je le retire et je trouverai autre chose. :-)

    1. Non Madame Livvy, cela ne me gêne pas du tout. Je suis même flatté que vous ayez choisi ce dessin comme emblème de votre jeu :D
      A bientôt.

  8. … toute ressemblance avec des personnages existants… hi hi !!! bonsoir Monsieur Kiki, je vois que votre zoo s’est agrandi et a récupéré de plus de charmantes créatures !

    1. :D Oui Madame Liliba. Madame Isil avait déjà fait une apparition au Kikimundo, mais pas en tenue de soirée. :D
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *