Un peu d’été

L’été, c’est la saison où on abandonne les enfants. J’ai passé le weekend à Hourtin et j’y ai laissé Mam’zelle Milou qui, comme le montre son autoportrait, est super malheureuse de ne plus aller en cours…

Et moi, je travaille demain… PFFFFF !

22 réactions dans “Un peu d’été

    1. Ce n’est pas un parapluie Monsieur Joli Papa. C’est le parasol de la grand-mère…
      Et effectivement, Mam’zelle Milou est une vraie actrice. Malgré ses lunettes, on voit bien à quel point elle souffre de ne plus aller en cours…
      A bientôt.

    1. Bonjour Madame Homéo,
      Hourtin, commune française du département de la gironde, est située dans les landes du Medoc, près du lac d’Hourtin ( le plus grand de France, si on ne compte pas le lac de Genève )…
      Et je suis d’accord avec vous. Le Milou des sables est une charmante petite bête. :)
      A bientôt.

    1. Bonjour Madame Choupynette,
      Oui, elle est chanceuse la Milounette. Mais ce n’était pas l’océan…
      A bientôt.

  1. La Pologne ?
    Mais non ! ce drapeau en partie double, c’est peut-être l’Italie et le sable fin de la plage de Houtini, à moins que la serviette et le parasol ne rapprochent l’Autriche du Nigéria… Non, définitivement, il s’agit d’un hommage à la Hongrie, qui a vu naître l’idole de la jeune.
    [comme elle va m’aimer, maintenant que j’ai révélé ses pensées secrètes !]

    1. Bonjour Monsieur Lou,
      Je ne pense pas qu’il faille chercher de signification aux couleurs arborées par Mam’zelle Milou. Ses choix sont plus guidés par l’esthétique que par la symbolique.

      A bientôt.

  2. En effet, on voit bien que les lunettes sont là uniquement pour dissimuler son désespoir ! Mouarf !

    Et je compatis à votre triste sort, car je subis le même…Oui, je dois travailler également…Avec la chaleur qu’il fait en ville, et plus particulièrement sur mon lieu de travail mal ventilé, ce n’est pas humain ! ;-o

    1. Eh oui Madame Turquoise, nous souffrons…
      Mais quoi de plus normal, puisque le mot “Travail” vient du latin tripalium (instrument de torture). Et dire qu’on veut nous faire travailler plus et plus longtemps… De là à penser qu’on est dirigé par une bande de sadiques, il n’y a qu’un pas que je n’hésite pas à franchir !

      A bientôt.

  3. Triste sort…. des vacances au bord de l’eau… non enfermée dans une salle non ventilée avec 15 autres personnes qu’on essaie de stimuler à parler…. On pose une question… grand silence…. Il faisait tellement chaud aujourd’hui que j’ai fait faire la sieste à mes stagiaires. En vrai.

    Quant à mamzelle Milou… “Comediante, tragediante”… Pretty Woman, plutôt ! C’est d’ailleurs son surnom dans certains cercles. Là, il lui manque la grande capeline…. On sent une certaine langueur face à la chaleur dans le reflet de ses lunettes…

    1. Coucou Madame Tina,
      Effectivement, les tenues vestimentaires de Mam’zelle Milou lui donne parfois des allures de Pretty woman. Mais je doute qu’elle mette une grande capeline pour lézarder sur la plage…
      A bientôt.

    1. Bonjour Madame Océane,
      Oui, Mam’zelle Milou a de la chance, mais elle est encore au collège, pas au lycée. Sa grande sœur qui est au lycée est restée à la maison et révise pour le BAC français. Elle doit regretter le collège…
      A bientôt.

    1. Ah, Madame Thaïs !
      Quel tristesse cette histoire de reconquête du mois de juin :(
      Il n’empêche que ça limite les possibilités pour des vacances en famille. Notre Blondinette passe son BAC français cette année. Pas de vacances avant mi-juillet…
      Et que vont-ils nous inventer la prochaine fois ?
      Qu’on n’a pas besoin de 5 semaines de congés puisque nos gamins n’ont plus de vacances…
      C’est dans l’air du temps…
      A bientôt.

  4. Je sens toute la souffrance psychique de Mam’zelle Milou d’être abandonnée sur la plage d’Hourtin par son cher papa, après une année d’intense activité intellectuelle et scolaire ! J’espère quand même que pour éviter ce choc post-traumatique que sont les vacances d’été, Mr. Kiki a prévu des cahiers de vacances pour sa puce chérie … Elle pourra ainsi restée immergée dans ce monde merveilleux qu’est le lycée, même sous le soleil d’Hourtin ;-D

    1. Bonjour Madame Nanne,
      Personnellement, je n’ai pas prévu de cahiers de vacances. Je me souviens à quel point j’avais horreur de ça et ça me donnerai l’impression de maltraiter mes enfants. Par contre, Mon Amour semble en garder un excellent souvenir…
      Aujourd’hui Mam’zelle Milou n’est plus à Hourtin. Elle est à Paris pour quelques jours et prendra bientôt le train pour Angers.

      A bientôt.

  5. Mam’zelle Milou est super et je pense qu’elle était contente de son séjour à Hourtin.

    Son passage n’est pas resté inaperçu au club de tennis.

    Elle a apprécié de lézarder et se baigner en compagnie de sa cousine Lou-Anne

    Elle a laissé un vide dans la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *