Rien de nouveau

Vous avez peut-être remarqué qu’il ne se passe pas grand-chose au Kikimundo en ce moment. C’est normal, je suis occupé ailleurs. Je viens de prendre un nouveau boulot pour lequel j’ai besoin de beaucoup de  formation. Cela me laisse moins de temps pour dessiner .
Et puis j’ai toujours dans l’idée de regrouper les aventures d’Escargolio dans un livre, mais pour cela, je dois redessiner les premières histoires publiées sur mon ancien blog car le format d’image choisi à l’époque ne se prête pas à une édition sur papier. Cela fait un moment que ce projet est dans l’air et  il n’avance pas beaucoup. J’ai donc décidé d’y consacrer un peu plus de temps.

Il n’y aura rien de nouveau cette semaine, mais j’ai fini de redessiner une histoire de trois pages  publiée sur mon ancien blog en décembre 2007. Cette histoire est l’adaptation kikimundaise de « Kung-fu », série télévisée des années 70 dont voici le générique.

Vous pouvez voir les nouvelles pages de « Escargung-Fu »  ICI.

J’ai profité de cette opération pour mettre au point un système qui me permet de récupérer  plus facilement les commentaires de l’époque. La procédure n’est pas complètement automatique et peut encore être améliorée, mais c’est un progrès qui me permettra de récupérer petit à petit le contenu de mon ancien blog…

8 réactions dans “Rien de nouveau

  1. Il me semble que je ne connaissais pas cette aventure d’Escargung-Fu.

    Remarquable ! Le fouetté double est déjà improbable en danse classique pour un escargot. En boxe thaïlandaise, le high kick sauté est impensable et pourtant IL le fait !

    1. Pour cet épisode Escargolio a suivi l’entrainement des moines Shaolin. Ce qui explique les prouesses physiques dont il est capable ici. (Je rappèle à nos lecteurs qu’Escargolio n’a pas été doublé dans les scènes d’action. Il a fait les cascades lui-même.)
      A bientôt Monsieur Lou.

  2. Donc, j’ai eu beaucoup de chance que vous ayez trouvé le temps de me faire mon p’tit dessin ;) ) Et je vote pour un livre avec les aventures d’escargolio, moi. Je suis même prête à faire la cheerleader pour que ça se produise!

    1. Coucou Madame Karine :)
      Oui vous avez eu de la chance, votre demande est tombée juste avant le coup de feu… D’un autre coté, je me serais quand même arrangé pour faire votre dessin…
      Et votre proposition va m’encourage à faire avancer mon projet de livre, et j’espère bien le faire aboutir, rien que pour le plaisir de vous voir agiter des pompons :-D
      A bientôt.

    1. Hi hi hi :) Je le comprends fort bien, Madame Yueyin.
      J’imagine que vous trouvez des similitudes entre la sagesse de Maître Pô et celle de votre avatar starwarsien.
      A bientôt.

  3. Félicitation pour votre nouveau travail, monsieur Kiki ! =D> (Je vous envie, moi qui rêve de trouver le moyen de quitter mon enfer actuel…)
    Sinon, je me joins au choeur de vos fans : oui, oui, oui, un album des aventures d’Escargolio !!! :-D / Je ne saurais pas faire la cheerleader comme Madame Karine, mais je serais prête à composer un haïku moi-même, de mes propres cellules grises (heu…priez quand même pour ne pas trop en avoir besoin ! Mouarf !!!) pour vous soutenir dans ce projet ! 3:-O
    Je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt !

    1. Un haïku écrit par vous ?!? Quel honneur, Madame Turquoise !
      Je vais bientôt pouvoir ouvrir une section dédiée aux fans d’Escargolio. On y verrait par exemple une vidéo de Madame Karine :) faisant la majorette et on pourrait y lire vos poèmes…
      Je vous souhaite un bon long weekend.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *