EKroniks : Saison 2 – 01

Une nouvelle saison des Escar’Kroniks commence ici. Tout au long de la saison précédente je me suis efforcé de toujours respecter le même format de page pour chaque chronique. Cela m’a un peu compliqué la tâche au niveau de l’écriture car souvent les histoires étaient ou trop courtes ou trop longues pour tenir juste sur un page. Cette année, je me libère de cette contrainte, ce qui me permettra de publier tout ce qui me passe par la tête sans passer des heures sur la mise en page. Ce premier épisode tient sur une bande…


Ekroniks Saison 2 - 01

24 réactions dans “EKroniks : Saison 2 – 01

  1. C’qu’il y a… c’est que… elle l’a vraimetn dit !!! j’étais là, je l’ai entendu *soupir*

    1. Oui Zamour, elle l’a dit. Je me demande d’ailleurs d’où elle tient son gène de “poupée écervelée”.
      Pas de moi en tout cas…

    1. Et bien je dirais à Mam’zelle Milou que vous l’avez traitée de macaque. je pense que ça va lui faire plaisir.
      A bientôt Madame YueYin.

  2. La mienne -8 ans- (et à qui je dois inconsciemment monter le bourrichon) m’a répondu l’autre jour quand nous parlions de ses résultats en dictée : “ben oui, je sais, je vais devenir caissière à Carrefour, c’est toi qui m’a fabriquée et tu t’es pas appliquée assez pour que je sois parfaite !”

    1. Ha ha ha ! Elle promet cette petite.
      Je vous imagine bien répondre un truc du style “J’ai fait mon maximum. Pour toute réclamation, vas voir ton père !”
      Quant à son orientation professionnelle, il va falloir envisager d’autres options. Depuis que les clients scanne eux-même les produits qu’ils achètent, caissière n’est plus un métier d’avenir. Je sais de quoi je parle. Quand j’étais jeune, ma maman me voyait ramasser les caddies sur le parking du Super M, et un jour ils ont installé un système de consigne sur les caddies. Ma vie professionnelle était foutue avant même d’avoir commencé.
      A bientôt Madame Liliba.

  3. Euh… moi aussi j’aimerais bien être animal au zoo. En revanche, potiche de la roue de la fortune, c’est beaucoup trop d’efforts de préparation pour moi: il faut se pomponner pendant des plombes m’est avis, c’est épuisant. Sinon, il y a gardien de musée au Louvre: on peut choisir d’être assis ou debout et les gens ne vous regardent même pas, c’est encore mieux qu’au zoo.

    1. Bonjour Madame Isil.
      Je ne pense pas que Mam’zelle Milou soit interéssée par une carrière de gardien de musée. D’abord parce que dès qu’on emmene nos monstres visiter un musée, c’est la première à râler, et puis l’idée pour elle c’est bien d’être regardée. Elle a dû remarquer que le look “Mini-jupe et talons hauts” était une façon d’y arriver, c’est pourquoi elle nous a dit vouloir faire potiche dans la roue de la fortune, au grand desespoire de sa maman qui lui a formellement interdit d’écrire ce choix de métier sur les fiches de renseignement qu’on fait remplir aux élèves au collège en début d’année.
      Il faut la voir imiter Victoria Silvstedt quand elle retourne les lettres. C’est à mourrir de rire.
      A bientôt.

  4. Si Melle Milou veut traverser l’Atlantique elle pourra aussi choisir de devenir “blonde américaine”, qui un concept en soi. Elle pourra également affiner son approche en devenant cheerleader, elle aura alors l’avantage de pouvoir choisir (ou être choisie par) son futur parmi les braves garçons qui prétendent jouer au football (oui parce que le soccer c’est pour les filles aux US !)…. bref que des avantages, parce que le futur en question lui assurera un avenir, lui ;)
    Melle Milou réfléchissait bien !

    1. Bonjour Madame Homéo,
      Effectivement, notre Milou pourrait bien faire la cheerleader. Elle a déjà appris à chorégraphier quelques lettres de l’alphabet en regardant le sitcom “Touche pas à mes filles”. Et puis chez nous, c’est le rugby qui a la cote, il n’y aurait donc pas de gros choc culturel si elle choisissait d’épouser un quarterback. La plus grosse difficulté serait de quitter son collège et ses copines pour aller dans une école aux US.
      A bientôt.

    2. ah mais dame Homéo, on lui a demandé et pompom girl ça la tente :-))) bon elle n’est pas encore prête à se décolorer les cheveux mais en fait ce n’est pas grave car elle le dit elle même, blonde c’est un concept et elle, elle est blonde à l’intérieur ;-)

    3. M.Kiki pourriez vous avoir l’obligeance de corriger mon commentaire précédant en écrivant “réfléchissez” en bonne et dûe forme… les escargots de votre nouvelle page de commentaire mélangent toutes les lettres sans qu’on leur demande rien …pffff…

      @Zamour Melle Milou pourrait aussi envisager une carrière dans le mannequinat elle pourra ensuite devenir “femme de Président de la République”.

      1. Désolé Madame Homéo, mais le système Over-blog ne me permet pas de corriger les commentaires des visiteurs.
        Je vais demander aux escargots d’arrêter de vous faire des farces, mais je ne sais pas si ça marchera. Ils n’en font qu’à leur tête.
        A bientôt.

    4. Arg dame homéo parlez pas de malheur !!! quoique ce doit être confortable pour ses vieux jours, belle-mère de président ;-)

      1. Attention Zamour, ce statut est éphémère. Ou alors il faut choisir l’option “Président à vie”.

    1. Oui Madame Uncoindeblog. Elle nous en a fait quelques unes pas piquées des vers. Heureusement, elle est gentille et drôle aussi.
      A bientôt.

  5. Stop arretez de dire des vilaines choses sur ma m’zelle Milou. Elle est géniale cette petite. Moi je l’adore et en plus elle est bourrée d’humour. Elle ira loin.
    Sinon elle pourra toujours créer sa propre boite avec ma Dragonnelfe qui rêve d’être “Tortue ninja”… Si si, elle l’a même écrit sur sa fiche en troisième, persuadée qu’elle était que les prof ne lisent jamais les fiches… et bien je vous assure qu’ils les lisent… Ils ont même passé l’année à lui demander si la carapace poussait bien…

    1. Hi hi hi !
      Je lui en ai parlé. Elle trouve que “Monstre de foire” c’est un nom moins sexy. Et puis l’idée de faire peur au gens la gène un peu…
      A bientôt Madame Cécile2Quoide9.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *