9 réactions dans “EKroniks : Saison 2 – 42

    1. Oui Monsieur Joli Papa dans “Révolution”, il y a “Rêve”. Il y a aussi “Olution”, mais ça je ne sais pas quoi en faire, alors je garde le rêve.
      A bientôt.

  1. Heu… il y a tout de même quelques “légères” différences entre la situation du peuple tunisien et celle du peuple français… publier en toute liberté ce genre de petit dessin par exemple… Personnellement, que ce soit sous un gouvernement de droite ou de gauche, je ne me sens ni exaspérée ni opprimée de vivre en France. Au contraire, j’en remercie tous les jours le hasard !

    1. Bien sûr Madame Cécile de Quoide9, il y a une différence. Chez nous, le contrôle des masses est un peu plus subtil…
      Personnellement, je suis aussi très heureux de vivre en France, mais en ce moment, je vois les droits sociaux reculer et les inégalités se creuser et cela m’exaspère car cela nous éloigne des valeurs universelles auxquelles la majorité des gens aspire et dont notre république se fait la championne : Liberté, égalité, fraternité. Faudra-t-il attendre d’être dans la même situation que les tunisiens pour réagir ? J’espère que non.
      Je trouve l’étonnement de nos dirigeants face aux évènements tunisiens assez rigolo.
      “Quoi ?!? On leur marche sur la gueule depuis 23 ans et ils sont exaspérés ? Oh ben ça alors !”
      Je me disais que peut-être ça les incitera à regarder ce qui se passe ici autour d’eux. (Bon, je n’y crois pas vraiment, mais on peut toujours rêver…)
      A bientôt.

  2. la situation politique et sociale est différente en france mais une révolution serait nécéssaire, sauf le résultat et le même que 68, abouti à une autre révolution, même si l’histoire se répéte, il faudrait viser juste cette fois!!!

  3. Il fait bon vivre en France, tout de même ! On râle, on gueule, on n’est jamais content, mais pour rien au monde on ne changerait de pays, c’est bien connu :tut: Mais parfois, cela fait du bien de remettre les choses en ordre et de secouer le cocotier pour faire tomber les fruits les plus pourris et laisser les jeunes pousses se développer X_X Je dis ça, je dis rien !

    1. Secouer le cocotier pour faire tomber les fruits pourris ?!?
      Faut quand même faire attention à ne pas rester en dessous, parce que se prendre une noix de coco pourrie sur la tête ça ne doit pas faire du bien…
      A bientôt Madame Nanne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *