6 réactions dans “Ekroniks saison 3 – 10

  1. Excellent !
    Et on ne viendra plus demander à Papa des recettes de cuisine.
    La puce est bien gentille. J’en connais une qui, au même âge (calculé d’après les stries sur la coquille), aurait répliqué : “Ha ha, très drôle.”

    Soyons sérieux, entre hommes, entre gens sérieux, donc. Pour les spaghetti (mieux que d’autres pâtes dans ce contexte) à la carbonara, on fait vivement et courtement revenir des lardons (oui, il faut d’abord qu’ils partent) sur un lit d’oignons doucement blondis. Très peu de sel dans l’eau de cuisson des pâtes, quelques gouttes de tabasco (mieux que le poivre), des herbes. En unique plat, un filet d’huile d’olive (Grèce ou plus précisément Crète – plus fine que l’italienne) de l’emmental de Savoie dont chacun se sert librement, un œuf au plat pour chaque convive, une petite tomate crue coupée en quarts.
    Les Catalans remplacent les spaghetti par du riz et les lardons par… Snif, oui, ils osent…

    1. Effectivement Madame YueYin, la recette de Monsieur Lou est alléchante. J’essayerai bien l’œuf sur le plat avec les pâtes un de ces jours…
      A bientôt.

  2. Monsieur Kiki, ne vous seriez vous pas trompé ? J’ai toujours cru qu’il s’agissait de Carbone à Râ, dieu du soleil, et donc fine allusion au diamant.
    Du coup, je n’ai jamais bien saisi comment on pouvait manger ce type de pâtes…..

    A bienôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *