Rétro publicité

C’est bientôt les vacances. Je vais pouvoir me changer les idées. Je sens que j’en ai besoin. Au boulot, il règne une ambiance étrange. On entre dans une période où on voit tous les jours s’en aller des collègues qui ont choisi de bénéficier du plan de départ volontaire proposé par la société. Dans notre secteur, c’est un quart de l’effectif qui s’en va. Ce n’est pas rien.

Ceux qui restent s’apprêtent à subir une réorganisation en septembre qui ne présage rien de bon. Malgré une communication massive de la direction sur la nécessité et le bien-fondé de cette restructuration, je ne suis toujours pas convaincu. Non, je ne crois pas que le service sera mieux rendu et moins cher s’il est produit à l’extérieur. Mais c’est le dogme : Il faut réduire la masse salariale, quoi qu’il en coûte. On préfère gérer des contrats plutôt que des gugus. Chez nous, cela a commencé il y a déjà quelques années. Le mouvement s’est juste accéléré avec la crise sanitaire. (Quelle aubaine !)

Je me demande maintenant quand cela va s’arrêter. Quand on sera tous dehors ? J’espère que ça tiendra encore 3091 jours, date à laquelle je pourrais en théorie bénéficier d’une retraite à taux plein. Bref il est temps que je parte en vacances.

En attendant, voici une affiche dans le style Art nouveau à la façon d’Alfons Mucha.

Une réaction dans “Rétro publicité

  1. Quel talent !
    C’est toujours un grand bonheur de voir vos dessins.
    Bonnes vacances ! Quoi qu”il arrive vous serez toujours du bon côté Monsieur Kiki.
    Ayez confiance….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *