Sept jours sur une autre planète – 1

Au début de l’année, je vous avais annoncé ma participation au projet d’agenda  de Madame Anaïs Valente. Et bien voila, nous y sommes ! Aujourd’hui commence la semaine que vais illustrer.

Le blog Planète célibataire est une sorte  d’agenda de la célibataire, avec chaque jour un billet court et une illustration.Madame Anaïs Valente souhaitait que mes dessins soient girly et rigolos avec des escargots. J’ai essayé de respecter au mieux ces consignes. Pour les escargots pas de problème, mais j’ai eu un peu plus de mal avec le coté  girly. Le girly c’est un concept que j’ai du mal à appréhender. Je peux y attacher quelques notions concrètes (par exemple le rose bonbon c’est girly) mais dans l’ensemble, cela reste assez flou et d’ailleurs, si   vous pouviez m’expliquer dans les commentaires de ce billet ce que girly signifie pour vous cela m’aiderais bien.

Voici donc le dessin du jour, avec des escargots. Girly or not girly, that is the question.

Planète célibataire - 13/05

Pour voir le dessin dans son contexte, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Planète célibataire

18 réactions dans “Sept jours sur une autre planète – 1

  1. Girly… un tas d’adjectifs ou de substantifs s’y rattachent. Attention, liste en vrac et non exhaustive !

    cocooning, rose, bonbon, mode, beauté, fashion victim, frivolité, féminité, shopping, coussin, chocolat, fleurs, douceur, confort, maquillage, bavardage, papopate, amies, prince charmant, …

    1. Elle n’a pas que l’air, Madame YueYin. c’était le thème du jour…
      L’idée du gars qui suit à la lettre les explications et des croquis d’un bouquin, un peu comme on fait avec une notice pour monter les meubles en kit, m’amuse beaucoup.
      Vous vous imaginez en train d’essayer de suivre un mode d’emploi ?
      A bientôt.

  2. J’adore ! Il n’y a pas rien d’autre à ajouter … Je ne savais pas que le Kamasutra existait aussi pour les escargots ;-D Attention au lumbago, l’escargolio =)) :tut:

    1. Vous avez raison de mettre en garde Escargolio, Madame Nanne. Sans entrainement on a vite fait de se fouler la coquille…
      :))
      A bientôt.

  3. Ch’ui pas sûre que ce dessin soit très girly (peut être dans les longs cils de la dame escargot ?). En tout cas, il est très drôle.
    Girly : truc de fille. Du genre quand on se pâme devant Mattew Mc Truc et que vous trouvez que le film manque de poursuites en voitures. Même chose devant Colin firth, Viggo Mortensen, Hugh Jackman, Ralph Fiennes, et tous les autres au choix, la bit-lit, le rose certes, mais aussi les mascaras de vos filles, les paillettes sur les portables et autres trucs qui pendouillent (des portables, me faites pas dire ce que je n’ai pas dit…). Rentrent aussi dans cette catégorie les papotages entre filles, si possibles venimeux….

    1. Ah ! C’est ça girly ?!? /:)
      Bon, je le note… Voldemort, c’est girly.
      :-$
      Et si le mascaras de Mam’zelle Milou est grily, est-ce que celui de son petit copain l’est aussi ?
      A bientôt Madame Tina

  4. Autour d’un thé, café ou cocktail (le whishy est accepté) à l’heure de l’apéro, les papotages, de préférence. Le Chocolat reste aussi une valeur sûre avec le thé ou le café.

    1. Doucement Madame Tina. Faudrait peut-être en laisser pour les autres…

      Bon, je grade pour moi le café et le chocolat et je laisse le reste au girly.

  5. Je ne pensais pas à Voldemort, mais plutôt aux hauts de hurlevent, au patient anglais,…. QUoiqu’en y réfléchissant, Voldemort a son charme, en tant que méchant. De toute façon, le plus beau dans Harry Potter, c’est Rogue.
    Vous voyez, M. Kiki, ce genre de commentaires, c’est girly.

    Quant au mascara sur les cils du copain de M’zelle Milou, c’est mode, mon cher, pas girly.

    1. Mouais… :-? Donc quand on trouve quelqu’un de beau dans un film ou tous les acteurs sont moches c’est girly…
      Bon je crois que j’ai compris, Madame Tina.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *